La Loi Pinel dans les Hautes-Alpes

Expert Benoît Fruchard
Benoît Fruchard
Mis à jour le 07 septembre 2021
pinel Hautes-Alpes

Vous vous intéressez à la Loi Pinel ? Vous souhaitez investir dans le département des Hautes-Alpes ? Ce dispositif fiscal permet d’acheter de l’immobilier en profitant d’avantages fiscaux avec des réductions d’impôts sur des durées définies (6, 9 ou 12 ans). Découvrez les villes des Hautes-Alpes dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui y sont éligibles.

Quelles sont les villes éligibles au dispositif Pinel dans les Hautes-Alpes ?

Le département des Hautes-Alpes n’a pas de villes éligibles au dispositif Pinel.

Il existe plusieurs zones avec la loi Pinel. Chaque zone permet de définir l’éligibilité ou non au dispositif ainsi que le montant du loyer que vous pourrez demander à votre locataire.

Les villes de la zone Abis

La zone A bis est réservée à des zones à fortes densité avec un besoin important de location, ce n’est pas le cas dans les Hautes-Alpes.

Les villes de la zone A

Il n’y a pas de villes dans la zone A dans le département.

Les villes de la zone B1

Aucune ville des Hautes-Alpes n’a été sélectionnée dans la zone B1.

Les villes des zones B2 et C

Les villes des zones B2 et C ne sont pas éligibles au dispositif Pinel. Cela signifie qu’elles ne sont pas considérées comme prioritaires pour inciter à la construction de logement à mettre en location. Cela concerne toutes les villes qui ne sont pas listées au dessus.

Dans quelles villes faut-il investir dans les Hautes-Alpes ?

Le département des Hautes-Alpes n’a aucune ville éligible au dispositif Pinel, de même que le département voisin des Alpes-de-Haute-Provence. Si vous souhaitez profiter du dispositif, il faudra aller au delà du département, par exemple en Savoie à Aix-les-Bains.

Comment trouver un bon programme Pinel dans les Hautes-Alpes ?

Lorsque vous allez investir dans un programme de la Loi Pinel, il est important de s’assurer que l’investissement sera intéressant et rentable sur la durée que vous choisirez. Nous vous conseillons donc de vérifier un certain nombre de choses avant de vous lancer dans un investissement dans le département des Hautes-Alpes :

  • Vérifiez que le quartier dans lequel vous avez trouvé un programme pour investir est prometteur pour un investissement. Il faut que vous puissiez facilement le revendre dans 6, 9 ou 12 ans.
  • Assurez-vous que les prix soient cohérents avec le marché pour ne pas surpayer un bien
  • Anticipez vos économies d’impôts, le rendement espéré et le montant de la revente (vous achetez un bien neuf, vous revendez un bien qui ne le sera plus)

Si vous avez des questions sur un programme ou sur le dispositif, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous écrire.

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.